Excursion départ de Marrakech

No Comments

Excursion : Ourika 40km.

Départ vers Ourika qui se situe a  40km de Marrakech se trouve la vallée d’Ourika peuple de Berbères. Elle s’élève lentement en abordant les premiers contreforts du Haut Atlas. Les villages aux maisons de pisé s’accrochent aux flancs de la Montagne. Une tour dépasse parfois l’ensemble : il s’agit d’un Agadir, grenier collectif ou sont engrangée les réserves de grains.  Les petits champs plantés de mais, d’orge, de légumes, d’arbres fruitiers s’étagent en terrasses ou vont jusqu’au  bord de l’oued dont les crues peuvent être particulières. Déjeuner, balader et retour a Marrakech.

Excursion : Cascades d’Ouzoude 150km.

Départ vers Ouzoude : C’est une magnifique excursion qui part de bonnes route godronnées permet de voir deux sites spectaculaire du moyen. La nature et verdoyante et l’eau coule en abondance dans cette région ou se succèdent gorges cascade lacs de barrage et foret profondes. Déjeuner, balader et retour a Marrakech.

Excursion : Essaouira 170km.

Départ vers Essaouira : Blanches les maison bleu les volets et ocres les remparts qui enserrent la ville … Essaouira. L’une des cités les plus attachantes de la cote atlantique, a conserve un charme fou. On s’y attache vite, on souhaite y revenir très vite aussi.

Le port : sous la porte de la marine Bab el Marssa fut construite en 1769 par un Anglais converti à l’islam, Ahmed el Alj. Elle donne accès au port, protégé par des remparts. Déjeuner, balader et retour a Marrakech.

Excursion : Ouarzazate 200km.

Départ vers Ouarzazate qui et la porte du grand sud, a la croisée de toutes les routes. Cette ville récente-elle a moins d’un siècle-est restée dans l’histoire comme  « la ville du Glaoui », grand seigneur qui a semé des kasbahs dans toute la région.

En passant sur le col de Tishka 2260alt continué vers la vallée de Talouate visite la kasbah d’Ait Ben Haddou. Déjeuner. Après Ouarzazate.  Une vue sur la Kasbah de Taourirte et studio de cinéma, retour a Marrakech.

Excursion : Pied d’Atlas.

Départ vers L’Atlas ou La route traverse la plaine du Haouz en longeant l’asif Reraia. Apres Tahanaoute (32km de Marrakech), on laisse oliviers et eucalyptus pour s’engager dans la Montagne. La route suit les gorges taillées dans les schistes noirs par l’oued Reraia (ou oued Moulay Brahim).A droite, sur un piton rocheux, se dressent le village et la zaouia de Moulay Brahim, saint invoqué pour guérir la stérilité féminine. Un moussem célèbre s’y tient au moment de Mouloud. Déjeuner balader et retour a Marrakech.

Categories: Excursion a partir de Marrakech, Excursions Tags: Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.